46e édition du festival du Cinéma Américain de Deauville
Nos actualités

Expérience inédite
Publié le : 16 juin 2020

 

Rendez-vous avec le cinéma du 4 au 13 septembre 2020

 

 

Les événements exceptionnels vécus il y a peu mettaient en suspens l’organisation du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Nous sommes heureux de vous annoncer que la 46e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera bien du 4 au 13 septembre 2020.
Le Festival relance sa communication et se réinvente avec des annonces exceptionnelles. 

  •  Vanessa Paradis : Présidente du Jury. La chanteuse et actrice tant aimée des Français nous fait l’honneur de présider le Jury qui visionnera toute la semaine les films de la section compétition et remettra le Grand Prix samedi 12 septembre. 
  •  Hommage à Kirk Douglas, qui s’est éteint à 103 ans cette année. Cet acteur, producteur, réalisateur et écrivain de génie a une histoire particulière avec le Festival : Il y est venu à deux reprises en 1978 et 1999. Le visuel de l’affiche met donc à l’honneur ce géant du Cinéma Américain. 
  •  Deauville se veut solidaire de l’industrie du Cinéma, touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Le Festival ouvre ses portes à deux festivals internationaux : Le Festival de Cannes Festival international et du film d’animation d’Annecy. 

Le Festival poursuit son évolution et affirme son désir de célébrer les retrouvailles du cinéma et du public. Grâce à son nouveau design, à sa navigation plus intuitive, élégante et fluide, le nouveau site du festival sera porteur du mes¬sage de l’édition à venir : ouverture, simplicité et générosité.

 

Découvrez nos offres Pass VIP

 

Découvrez le nouveau site du festival

 

Marie-Anne Blossier

Responsable communication

Soyez les premiers informés des nouveautés