BS Congress est de retour au Centre International de Deauville !
Nos actualités

C.I.D
Publié le : 15 juin 2022

Rencontre avec Sonia Lopes – Responsable Agence :

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et le concept de l’événement ?
Standings Events est une entreprise organisatrice de salons professionnels spécialisés dans le secteur de la coiffure et de la beauté. Nous organisons des événements tels que Mondial Coiffure Beauté à Paris qui reçoit 350 exposants et 50 000 visiteurs, le salon Beauté Sélection de Lyon qui accueille 270 exposants et 30 000 visiteurs. Des salons régionaux ont également lieu notamment celui de Nantes qui se déroule tous les deux ans. 
Nous recherchions quelque chose de plus intimiste et dédié à un public particulier, nous avons ainsi instauré le concept de BS Congress qui réunit des managers de plusieurs structures. Il s’agit donc d’un événement top décideurs. 

Comment se déroule l’événement ? 
Nous organisons l’événement avec les congressistes et les marques. 
Les congressistes définissent leurs attentes tandis que les marques choisissent leurs cibles par rapport à leurs produits. Cela nous permet par la suite de matcher l’ensemble pour créer les rendez-vous. 
Un programme de conférences sur les problématiques et les innovations du secteur est également mis en place, cela permet aux congressistes de basculer facilement entre les rendez-vous et les conférences.

Où organisez-vous des événements ? 
Nous organisons des événements à Paris, Deauville, Nantes, Lyon et bientôt à Cannes. 

Pourquoi choisir le C.I.D ? 
Nous privilégions des villes comme Deauville pour l’accessibilité : nos principaux décideurs sont installés à Paris. Deauville est également une ville accueillante et c’est un élément important pour nos congressistes.  Nous organisons le BS Congress au Palais des congrès de Deauville depuis maintenant 3 ans et c’est un réel succès car nos participants apprécient le fait que tout soit accessible à pied, le parcours entre l’hôtel et le C.I.D se fait rapidement et les retours sont très positifs ! 

Quels espaces utilisez-vous ? 
Nous utilisons le « Hall 1 Tennis », il s’adapte facilement à nos configurations et nous permet d’organiser les lieux de rencontres ainsi que les conférences dans un seul et même espace. Cela est un point important pour notre salon car il facilite les échanges et la convivialité.

Combien de congressistes accueillez-vous ? 
Nous accueillons 270 personnes incluant les marques représentées, les congressistes et les accompagnants. Rendez-vous en juin prochain pour la prochaine édition ! 

  

 

Marie-Anne Blossier

Responsable Communication

Soyez les premiers informés des nouveautés