Événements Grand Public

Evenement grand public - Festival du cinema americain de Deauville dans l'auditorium

Festivals, spectacles, concerts, salons, conférences mensuelles... Le C.I.D ouvre ses portes tout au long de l'année au grand public et participe activement à l'offre culturelle de la ville de Deauville.

  1. Accueil  
    >
  2. Événements Grand Public  
    >
  3. Festival Livres & Musiques 2019
Festival Livres & Musiques 2019
02
mai

Festival Livres & Musiques 2019


Festivals

Chaque année au printemps, le Festival Livres & Musiques de Deauville met à l'honneur les écrivains inspirés par la musique. Des dizaines d'auteurs et de musiciens animent ce Festival sur un thème différent à chaque édition et proposent un week-end de lectures, rencontres et spectacles pour la plupart inédits.

En 2018 à l’occasion de l’anniversaire de mai 1968, le Festival se questionnait sur les liens existants entre littérature, musique et mouvements de révolte.

UNE BALLADE IRLANDAISE À DEAUVILLE
En 2019 c’est un pays à l’histoire riche et mouvementée, longtemps déchiré par les luttes… auquel le festival souhaite rendre hommage : l’Irlande. Ses habitants n’en finissent pas de nous surprendre. Nationalistes ivres de grand large, ce sont des survivants qui s’accrochent à leur terre. Ils ont voyagé, se sont exilés, ont émigré et ont choisi, pour se défendre contre la souffrance et la pauvreté, l’ironie et l’humour.

L’Irlande et son infinie variété de couleurs, de paysages et de ciels stupéfiants, ses nombreux poètes et écrivains fantastiques inventeurs d’histoires (quatre Prix Nobel en un siècle !)… ont façonné l’identité Irlandaise. Du 3 au 5 mai, Livres & Musiques sondera l’esprit irlandais, les traces de l’oralité dans les écritures d’aujourd’hui, le génie qui fait vibrer la littérature irlandaise et tentera de montrer, une fois encore, le grand pouvoir de la fiction.

SUR LES TRACES DE LA LÉGENDE DRACULA
Livres & Musiques c’est aussi le premier événement littéraire pour les jeunes normands. La journée scolaire qui se tiendra vendredi 3 mai rassemblera  près de 5000 élèves qui représenteront 95 établissements scolaires. Pour l’occasion et pendant trois jours, la Micro-Folie Deauville opérera une mutation irlandaise et placera son Fablab, ses espaces créatifs et immersifs sous l’influence de Dracula, dont le père n’était autre que l’auteur  irlandais Bram Stoker … 

15 rendez-vous entièrement gratuits
Lectures, concerts, rencontres, débats, ateliers, signatures, journée scolaire. Un programme ouvert à tous !
2 prix littéraires pour récompenser la littérature française
Le Prix de la Ville, présidé par Jérôme Garcin
Le Prix des Ados, attribué par plus de 3 000 élèves normands
Roulez jeunesse !
Le programme d’un engagement fort auprès des jeunes lecteurs, conçu et adapté à tous les âges !

Plus d'informations ICI 

plus d'informations