L'actualité

Scène d'un Congrès International dans le hall d'exposition

Quoi de neuf au Palais des Congrès de Deauville ?

  1. Accueil  
    >
  2. L'actualité  
    >
  3. Le C.I.D dévoile son bilan 2017

Le C.I.D dévoile son bilan 2017

- A la une

Le C.I.D dévoile son bilan 2017

Une belle année pour le Palais des congrès du bord de mer. Même si le nombre d’événements accueillis a légèrement baissé à 140 manifestations, le taux d’occupation1 des espaces a lui augmenté : la durée des événements s’allonge, la part des séminaires résidentiels augmente : une tendance générale dans la filière événementielle.
Le C.I.D tire son épingle du jeu en jouant la proximité avec son partenaire historique Barrière Resort Deauville et les 2 000 hébergements -hôtels et résidences hôtelières- de la station.

Le Palais des Congrès hisse son taux d’occupation à 36,33%, un indicateur au vert alors que la moyenne nationale se situe à 26,9%
Mieux, le nombre de jours d’exploitation, (durée de tenue et durée de montage/démontage des événements), dépasse le nombre de jours calendaires ! Ces 369 jours d’exploitation traduisent la capacité de l’équipe composée de 35 salariés à exploiter plusieurs manifestations en simultanée dans les murs du C.I.D.
 
Carine Fouquier, récemment promue Directrice Générale du C.I.D, compte renforcer les liens avec les acteurs de la station pour communiquer sur LA destination Deauville dans son intégralité, et attirer les organisateurs de congrès nationaux et internationaux. Le programme des événements grand public est boosté par l’apparition de nouveaux Salons tels que Art Shopping, Creativa, et Deauville Gourmet Gourmand. Wood fired hot tubs and barrel outdoor saunas for sale woodenspasolutions.co.uk

 
1. Le taux d’occupation correspond au rapport de l’activité d’un site en surface couverte lors des manifestations sur la capacité totale du site pour une année en m²/jour.
2. (Source UNIMEV 2016)