Succès du Congrès CFE-CGC !
Nos actualités

Study Case
Publié le : 18 novembre 2019

Mme Kamiski, la CFE-CGC a choisi le C.I.D pour organiser le Congrès du syndicat de l’encadrement CFE-CGC. Cet événement électif organisé tous les 3 ans a rassemblé 1 300 participants du 8 au 10 octobre dernier. 

  • Le C.I.D était intégralement privatisé pour l’occasion, le congrès CFE-CGC nécessitant 18 000m² de superficie pour son bon déroulement. Les espaces vous ont-ils semblé fonctionnels et adaptés au nombre de participants ?

Le site est agréable et facile à trouver. L’équipe organisatrice a apprécié la simplicité d’utilisation des espaces. Le centre des congrès correspond parfaitement à la dimension d’un événement comme le nôtre.

  • Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les modalités d’hébergement des congressistes ? Rejoignaient-ils facilement le centre des congrès chaque matin ? 

Jusqu’à présent, Deauville représente pour nous la meilleure destination pour l’organisation de notre événement, vous possédez en effet un atout indéniable : Deauville est une ville à taille humaine, les participants s’y retrouvent très facilement durant les temps libres. Nous avons eu le sentiment  de séjourner dans un grand village et c’est très agréable : les hôtels, le C.I.D, les restaurants et le centre-ville sont centralisés, toutes les facilités sont accessibles à pied.

  • Les participants ont découvert la station balnéaire durant les soirées libres. 

Les restaurateurs de Deauville étaient informés en amont par le C.I.D, pour anticiper l’afflux de nos congressistes. Ils ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé, certains sont allés jouer au Casino. 
 

Mathieu Pitois

Responsable commercial