
La 5e édition d’Art Shopping à Deauville
5e salon international d’art contemporain à Deauville Créé en 2007 à Paris, au Carrousel du Louvre, ce salon s’est délocalisé à Deauville en…
Deauville… le nom de cette station balnéaire de Normandie inspire à lui seul beauté, élégance, art de vivre… A tel point que Deauville est devenue une marque ! En 2022, la ville de 4 000 habitants accueillait 17 700 000 de visiteurs. Elle caracole en tête des classements : destination romantique, ville parmi les plus prisées en France et en Normandie… Cette attraction, la ville la doit à son patrimoine préservé et à son dynamisme : il y a toujours un événement à Deauville, des lieux d’exception à visiter, des activités à vivre en famille… Deauville n’a pas fini de vous étonner !
Spectacles, concerts, festivals… le Centre des congrès de Deauville ouvre ses portes au grand public ! Découvrez les événements à venir au CID Deauville.
“Pour des raisons de planning, nous sommes au regret d’annuler le spectacle de Patrick Timsit à Deauville, prévu le 22 octobre 2023.
Tous les Billets seront intégralement remboursés. Nous invitons les personnes ayant un billet à se rapprocher de leurs points de vente pour les remboursements.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
En vous remerciant de votre compréhension.“ LA PRODUCTION
ADIEU… PEUT-ÊTRE.
MERCI… C’EST SÛR.
« Adieu… peut-être. Merci…c’est sûr. » Un spectacle d’adieu. Plutôt que de quitter mon public par sms, j’ai préféré le faire avec un spectacle. 35 ans qu’on se fréquente, c’était la moindre des choses.
Au départ, j’ai pensé faire un best of de mes sketchs, pensant que mon public serait heureux de les entendre, et moi ravi de les jouer.
Ensuite je me suis dit « il faudrait faire 2 ou 3 choses nouvelles… mais comme je suis gourmand, j’en ai rajouté… et de petites choses nouvelles en petites choses nouvelles : ça a donné un nouveau spectacle.
Faire un dernier show pour dire adieu à son public, visiblement, c’est très inspirant.
Et comme c’est le dernier, moi qui étais un peu timide dans les spectacles précédents, forcément, je me suis un peu lâché…
Mes adieux sont vrais. Mais je n’ai qu’une envie, c’est qu’en sortant de la salle… personne ne me croit !
Dix bonnes raisons d’arrêter et puis s’en va.
Adieu… peut-être.
Mais…
Merci… c’est sûr
PATRICK TIMSIT
Les adieux des magnifiques – 1ère Partie – (la saga des magnifiques, remise au goût du jour)
Le théâtre est à la fois éphémère et éternel. J’ai, il y a bien longtemps, écrit une phrase qui pourrait être mon blason :
« Tant qu’il y aura des auteurs pour nous écrire et des acteurs pour nous jouer on sera éternel »
Alors j’ai décidé de dire adieux à ces personnages que j’aime tant. Maxo, Julot, Guigui, mes trois petits vendeurs de pantalons. Mes trois héros d’une aventure où ce qu’ils doivent sauver c’est la mémoire. Ils sont drôles et bouleversants. Ils sont la version imaginaire de la génération de mon père. Bien avant internet et le reste ils s’inquiétaient de savoir si on se souviendrait d’eux, dans deux ou trois générations. Ils disent souvent :
– « Dans deux ou trois générations Les magnifiques ? Les magnifiques ? … Ce n’est pas une marque de fromage ? »
Le décalage entre eux et leurs petits enfants est tel qu’ils sont sûrs qu’ils vont disparaître. Mais c’est sans compter sur le bon dieu qui viendra à leur secours.
Alors à travers le rire et l’humour qui les caractérisent ils vont se battre et bien sûr gagner.
« On ne peut pas savoir où on va, si l’on oublie d’où on vient »
Alors ce sont des héros à la hauteur de Spartacus ou de Skywalker ou de Ulysse. Bien sûr c’est une nouvelle version remplie de nouvelles choses tout simplement parce que les temps changent. Et puis arrive peut-être la plus belle des magnifiques :
« SIMONE BOUTBOUL » Elle va parler avec ses petits et ses arrières petits enfants du monde d’aujourd’hui.
Bien vous vous posez la question : « Mais est-ce que c’est drôle ? »
Venez et vous verrez.
Je vous embrasse tous.
MICHEL BOUJENAH
ART Shopping revient au Centre International de Deauville pour la 5e année consécutive. Ce salon a accueilli plus de 25 000 visiteurs et 400 exposants, artistes et galeristes au cours de ses dernières éditions.
Cet événement a pour objectif fondateur de replacer la convivialité et la relation public/artiste/galerie au centre du projet, en mettant en lumière l’influence déterminante du salon dans la promotion, le partage, la rencontre et l’exploration de la scène artistique française et internationale.
Cette 5e édition est placée sous le signe de la convivialité, de l’art abordable et de la photographie.
Pendant tout le week-end, Art Shopping dévoile une programmation inédite offrant aux visiteurs et professionnels une immersion totale au cœur des nouvelles pratiques de consommation d’art. Une belle occasion de visiter la ville normande et bénéficier d’une porte d’entrée dans le monde de l’art.
Entrée libre sur présentation de l’invitation : Inscrivez-vous
Suivez les actualités des événements au CID Deauville.
5e salon international d’art contemporain à Deauville Créé en 2007 à Paris, au Carrousel du Louvre, ce salon s’est délocalisé à Deauville en…
Cette année le Centre International de Deauville, co-organisateur du Festival du Cinéma Américain de Deauville, a accueilli la 49e édition du…
Organiser un congrès réussi peut être un véritable défi. Les organisateurs doivent tenir compte de nombreux facteurs tels que l’emplacement,…
Deauville se visite à pied ! Toutes les activités se concentrent sur 4Km². Sa grande plage est bordée par 653 mètres de Planches et de cabines, une promenade mythique à découvrir à quelques pas du Centre International de Deauville.
L’Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine de Deauville
Ce document d’urbanisme participe au maintien de la valeur des biens et de la qualité de vie. Plus de 300 Villas sont aujourd’hui recensées, certaines datant de 1864, date de création de la station balnéaire de Deauville.
643 mètres des mythiques Planches de Deauville
Depuis les années 1990, les plus grandes stars invitées au Festival du Cinéma Américain de Deauville viennent inaugurer les cabines de plage à leur nom. En parcourant la mythique balade des Planches, vous lirez prés de 200 noms de célébrités venues au Festival.
Deauville, “destination innovante durable”
Initiée par France Congrès et Événements, la démarche “destination innovante durable” se structure autour de 9 territoires pilotes dont la Ville de Deauville.
En savoir plus