Espace grand public

Vivez une expérience inoubliable dans un lieu d’exception

La plage de Deauville

Deauville… le nom de cette station balnéaire de Normandie inspire à lui seul beauté, élégance, art de vivre… A tel point que Deauville est devenue une marque ! En 2022, la ville de 4 000 habitants accueillait 17 700 000 de visiteurs. Elle caracole en tête des classements : destination romantique, ville parmi les plus prisées en France et en Normandie… Cette attraction, la ville la doit à son patrimoine préservé et à son dynamisme : il y a toujours un événement à Deauville, des lieux d’exception à visiter, des activités à vivre en famille… Deauville n’a pas fini de vous étonner !

Toute la programmation
L'auditorium Michel d'Ornano, un superbe espace pour votre événement professionnel

Festival du Cinéma Américain de Deauville

Le cinéma, c’est l’ADN du CID Deauville. Inauguré en 1992 par Clint Eastwood, le Centre des Congrès est co-organisateur de l’un des plus grands événements cinéma : Le Festival du Cinéma Américain de Deauville. Cet événement réunit pendant 10 jours les passionnés de cinéma, Tapis Rouge aux célébrités et aux invités toutes les soirées : Le CID Deauville est fier de vous faire participer à cet événement qui grandit année après année.
En savoir plus

La programmation du moment

Spec­tacles, concerts, fes­ti­vals… le Centre des congrès de Deau­ville ouvre ses portes au grand public ! Décou­vrez les évé­ne­ments à venir au CID Deauville.

  • 22 octobre 2023

    ANNULÉ : Spectacle Patrick Timsit – 20:00

    Spectacle 1500

    “Pour des rai­sons de plan­ning, nous sommes au regret d’annuler le spec­tacle de Patrick Tim­sit à Deau­ville, pré­vu le 22 octobre 2023.

    Tous les Billets seront inté­gra­le­ment rem­bour­sés. Nous invi­tons les per­sonnes ayant un billet à se rap­pro­cher de leurs points de vente pour les remboursements.

    Veuillez nous excu­ser pour la gêne occasionnée.

    En vous remer­ciant de votre com­pré­hen­sion.“ LA PRODUCTION 

    ADIEU… PEUT-ÊTRE.
    MERCI… C’EST SÛR.

    « Adieu… peut-être. Merci…c’est sûr. » Un spec­tacle d’adieu. Plu­tôt que de quit­ter mon public par sms, j’ai pré­fé­ré le faire avec un spec­tacle. 35 ans qu’on se fré­quente, c’était la moindre des choses.
    Au départ, j’ai pen­sé faire un best of de mes sketchs, pen­sant que mon public serait heu­reux de les entendre, et moi ravi de les jouer.
    Ensuite je me suis dit « il fau­drait faire 2 ou 3 choses nou­velles… mais comme je suis gour­mand, j’en ai rajou­té… et de petites choses nou­velles en petites choses nou­velles : ça a don­né un nou­veau spectacle.
    Faire un der­nier show pour dire adieu à son public, visi­ble­ment, c’est très inspirant.
    Et comme c’est le der­nier, moi qui étais un peu timide dans les spec­tacles pré­cé­dents, for­cé­ment, je me suis un peu lâché…
    Mes adieux sont vrais. Mais je n’ai qu’une envie, c’est qu’en sor­tant de la salle… per­sonne ne me croit !

    Dix bonnes rai­sons d’arrêter et puis s’en va.

    Adieu… peut-être.
    Mais…
    Mer­ci… c’est sûr

    PATRICK TIMSIT

    BILLETTERIE

  • 26 octobre 2023

    Spectacle Michel Boujenah – 20:00

    Spectacle 1500

    Les adieux des magni­fiques – 1ère Par­tie – (la saga des magni­fiques, remise au goût du jour)

    Le théâtre est à la fois éphé­mère et éter­nel. J’ai, il y a bien long­temps, écrit une phrase qui pour­rait être mon blason :
    « Tant qu’il y aura des auteurs pour nous écrire et des acteurs pour nous jouer on sera éternel »
    Alors j’ai déci­dé de dire adieux à ces per­son­nages que j’aime tant. Maxo, Julot, Gui­gui, mes trois petits ven­deurs de pan­ta­lons. Mes trois héros d’une aven­ture où ce qu’ils doivent sau­ver c’est la mémoire. Ils sont drôles et bou­le­ver­sants. Ils sont la ver­sion ima­gi­naire de la géné­ra­tion de mon père. Bien avant inter­net et le reste ils s’inquiétaient de savoir si on se sou­vien­drait d’eux, dans deux ou trois géné­ra­tions. Ils disent souvent :
    – « Dans deux ou trois géné­ra­tions Les magni­fiques ? Les magni­fiques ? … Ce n’est pas une marque de fromage ? »
    Le déca­lage entre eux et leurs petits enfants est tel qu’ils sont sûrs qu’ils vont dis­pa­raître. Mais c’est sans comp­ter sur le bon dieu qui vien­dra à leur secours.
    Alors à tra­vers le rire et l’humour qui les carac­té­risent ils vont se battre et bien sûr gagner.
    « On ne peut pas savoir où on va, si l’on oublie d’où on vient »
    Alors ce sont des héros à la hau­teur de Spar­ta­cus ou de Sky­wal­ker ou de Ulysse. Bien sûr c’est une nou­velle ver­sion rem­plie de nou­velles choses tout sim­ple­ment parce que les temps changent. Et puis arrive peut-être la plus belle des magnifiques :
    « SIMONE BOUTBOUL » Elle va par­ler avec ses petits et ses arrières petits enfants du monde d’aujourd’hui.

    Bien vous vous posez la ques­tion : « Mais est-ce que c’est drôle ? »

    Venez et vous verrez.

    Je vous embrasse tous.

    MICHEL BOUJENAH

    BILLETTERIE 

  • Du 27 au 29 octobre 2023

    Art Shopping Deauville

    Salon 1000

    ART Shop­ping revient au Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville pour la 5e année consé­cu­tive. Ce salon a accueilli plus de 25 000 visi­teurs et 400 expo­sants, artistes et gale­ristes au cours de ses der­nières éditions.

    Cet évé­ne­ment a pour objec­tif fon­da­teur de repla­cer la convi­via­li­té et la rela­tion public/artiste/galerie au centre du pro­jet, en met­tant en lumière l’influence déter­mi­nante du salon dans la pro­mo­tion, le par­tage, la ren­contre et l’exploration de la scène artis­tique fran­çaise et internationale. 

    Cette 5e édi­tion est pla­cée sous le signe de la convi­via­li­té, de l’art abor­dable et de la photographie.

    Pen­dant tout le week-end, Art Shop­ping dévoile une pro­gram­ma­tion inédite offrant aux visi­teurs et pro­fes­sion­nels une immer­sion totale au cœur des nou­velles pra­tiques de consom­ma­tion d’art. Une belle occa­sion de visi­ter la ville nor­mande et béné­fi­cier d’une porte d’en­trée dans le monde de l’art.

    Entrée libre sur pré­sen­ta­tion de l’invitation : Ins­cri­vez-vous

    Vers le site Art Shopping

Actualités et nouveautés

Sui­vez les actua­li­tés des évé­ne­ments au CID Deauville.

Deauville, une ville tout à pied

Deauville se visite à pied ! Toutes les activités se concentrent sur 4Km². Sa grande plage est bordée par 653 mètres de Planches et de cabines, une promenade mythique à découvrir à quelques pas du Centre International de Deauville.

Venir à Deauville
Les Planches le matin

L’Aire de mise en valeur de l’ar­chi­tec­ture et du patri­moine de Deauville

Ce docu­ment d’ur­ba­nisme par­ti­cipe au main­tien de la valeur des biens et de la qua­li­té de vie. Plus de 300 Vil­las sont aujourd’­hui recen­sées, cer­taines datant de 1864, date de créa­tion de la sta­tion bal­néaire de Deauville.

643 mètres des mythiques Planches de Deauville

Depuis les années 1990, les plus grandes stars invi­tées au Fes­ti­val du Ciné­ma Amé­ri­cain de Deau­ville viennent inau­gu­rer les cabines de plage à leur nom. En par­cou­rant la mythique balade des Planches, vous lirez prés de 200 noms de célé­bri­tés venues au Festival.

Deau­ville, “des­ti­na­tion inno­vante durable”

Ini­tiée par France Congrès et Évé­ne­ments, la démarche “des­ti­na­tion inno­vante durable” se struc­ture autour de 9 ter­ri­toires pilotes dont la Ville de Deauville.

En savoir plus

Télécharger la brochure

Brochure C.I.D