Espace grand public • Événements à venir

Événements à venir

Mars 2024

  • 9 mars 2024

    Ballet CARMEN – 20:30

    Spectacle 847

    Para­bole fémi­niste avant l’heure, la révo­lu­tion­naire Car­men a plan­té – un siècle avant mai 68 – quelques belles ban­de­rilles dans les flancs du patriar­cat. Ban­de­rilles ? Oubliez le folk­lore ; c’est une Car­men de notre temps que convoque Fran­çois Mau­duit. Ancien dan­seur de Mau­rice Béjart, aujourd’­hui à la tête de son propre Bal­let, le cho­ré­graphe s’est atta­ché à rebattre les cartes du genre et du désir dans une adap­ta­tion néo clas­sique pour ses inter­prètes issus des plus grandes troupes inter­na­tio­nales. S’ap­puyant sur une écri­ture cho­ré­gra­phique au cor­deau et une théâ­tra­li­té affir­mée, femmes et hommes ren­versent ici les sté­réo­types pour expri­mer toute la com­plexi­té du sen­ti­ment amou­reux. Celle-ci trouve aus­si un écho élo­quent dans la riche trame musi­cale choi­sie par Fran­çois Mau­duit. La par­ti­tion ico­nique de Car­men y voyage avec d’autres musiques de Georges Bizet moins connues, se méta­mor­phose au contact d’emprunts à dif­fé­rentes adap­ta­tions – gui­tare, suite pour orchestre – et va même jus­qu’à s’é­chap­per vers des hori­zons fan­tas­tiques en citant Iso­line, du com­po­si­teur André Mes­sa­ger. Un conte musi­cal dans lequel deux jeunes amants échangent leurs sexes pour conti­nuer à s’ai­mer, envers et contre tous. De toute éter­ni­té, l’a­mour est un oiseau rebelle !

    Pré­sen­ta­tion de la compagnie

    La pre­mière troupe mise en place par Fran­çois Mau­duit date de 1999 et fut d’abord com­po­sée d’amateurs. En 2002, les pre­mières tour­nées d’été sont orga­ni­sées sur la côte Nor­mande. C’est lors de la tour­née de 2004, que la troupe compte prin­ci­pa­le­ment des pro­fes­sion­nels issus de diverses com­pa­gnies inter­na­tio­nales. En 2006, la troupe prend le nom de Com­pa­gnie Cho­ré­gra­phique Fran­çois Mau­duit et s’implante de façon professionnelle.

    Com­po­sée de dan­seuses et dan­seurs, for­més dans les meilleures écoles (Opé­ra de Paris, Conser­va­toires natio­naux) et tous issus des plus grandes com­pa­gnies inter­na­tio­nales, la Com­pa­gnie s’est fixée comme objec­tif d’offrir au public un réper­toire varié alliant la grande tra­di­tion clas­sique aux der­nières créa­tions contem­po­raines, afin d’ouvrir la danse au plus grand nombre, avec des spec­tacles d’une grande qua­li­té tech­nique et artis­tique. Fran­çois Mau­duit, ancien élève de l’école du Bal­let de l’Opéra de Paris est un cho­ré­graphe et dan­seur pas­sion­né. For­te­ment mar­qué par son pas­sage chez Mau­rice Béjart, il incarne le pro­jet de cette Com­pa­gnie et déploie son inépui­sable éner­gie, son talent et sa créa­ti­vi­té pour gagner le pari de faire vivre une Com­pa­gnie de danse néo-clas­sique en France. Depuis sep­tembre 2006, la Com­pa­gnie a dan­sé plus de 800 cent fois en France et à l’étranger. Au total, ce sont plus de 10000 spec­ta­teurs qui ont assis­té aux dif­fé­rents spec­tacles de la Com­pa­gnie depuis sa création.

    Durée : 1h30
    Musiques : Georges Bizet, Edith Piaf
    Cho­ré­gra­phie : Fran­çois Mauduit
    Cos­tumes : Jus­tin Arienti

    RESERVER

Avril 2024

  • Du 3 au 5 avril 2024

    Deauville Sport Doc Festival

    Festival

    Ins­cri­vez votre film (jus­qu’au 15 février 2024)

    Le tout pre­mier « Deau­ville Sport Doc Fes­ti­val », créé par Roland Gis­card d’Es­taing, se tien­dra du 3 au 5 avril 2024 au Centre Inter­na­tio­nal de Deauville.

    L’ob­jec­tif de cet évé­ne­ment est de dyna­mi­ser et de pro­mou­voir un genre audio­vi­suel en plein essor, qui repré­sente un sti­mu­lant majeur pour l’é­co­sys­tème du sport.

    Le docu­men­taire spor­tif nous pro­pose une pers­pec­tive unique sur le monde du sport, dif­fé­rente de ce que l’on voit en direct ou dans les médias.

    Il nous per­met d’ex­plo­rer les aspects com­plexes du sport de haut niveau et de décou­vrir des récits humains de dévoue­ment per­son­nel et col­lec­tif, qui sont des miroirs de notre société.

    Voir le programme

    Billet­te­rie à venir prochainement…

  • 6 avril 2024

    ANNULATION – Spectacle Michel Boujenah – 20:00

    Spectacle 1500

    Les adieux des magni­fiques – 1ère Par­tie – (la saga des magni­fiques, remise au goût du jour)

    Le théâtre est à la fois éphé­mère et éter­nel. J’ai, il y a bien long­temps, écrit une phrase qui pour­rait être mon blason :
    « Tant qu’il y aura des auteurs pour nous écrire et des acteurs pour nous jouer on sera éternel »
    Alors j’ai déci­dé de dire adieux à ces per­son­nages que j’aime tant. Maxo, Julot, Gui­gui, mes trois petits ven­deurs de pan­ta­lons. Mes trois héros d’une aven­ture où ce qu’ils doivent sau­ver c’est la mémoire. Ils sont drôles et bou­le­ver­sants. Ils sont la ver­sion ima­gi­naire de la géné­ra­tion de mon père. Bien avant inter­net et le reste ils s’inquiétaient de savoir si on se sou­vien­drait d’eux, dans deux ou trois géné­ra­tions. Ils disent souvent :
    – « Dans deux ou trois géné­ra­tions Les magni­fiques ? Les magni­fiques ? … Ce n’est pas une marque de fromage ? »
    Le déca­lage entre eux et leurs petits enfants est tel qu’ils sont sûrs qu’ils vont dis­pa­raître. Mais c’est sans comp­ter sur le bon dieu qui vien­dra à leur secours.
    Alors à tra­vers le rire et l’humour qui les carac­té­risent ils vont se battre et bien sûr gagner.
    « On ne peut pas savoir où on va, si l’on oublie d’où on vient »
    Alors ce sont des héros à la hau­teur de Spar­ta­cus ou de Sky­wal­ker ou de Ulysse. Bien sûr c’est une nou­velle ver­sion rem­plie de nou­velles choses tout sim­ple­ment parce que les temps changent. Et puis arrive peut-être la plus belle des magnifiques :
    « SIMONE BOUTBOUL » Elle va par­ler avec ses petits et ses arrières petits enfants du monde d’aujourd’hui.

    Bien vous vous posez la ques­tion : « Mais est-ce que c’est drôle ? »

    Venez et vous verrez.

    Je vous embrasse tous.

    MICHEL BOUJENAH

    BILLETTERIE

  • Du 12 au 14 avril 2024

    Deauville Classic – Salon de l’automobile

    Salon

    Deau­ville est depuis long­temps lié à l’his­toire de l’au­to­mo­bile, grâce à de nom­breuses mani­fes­ta­tions orga­ni­sées par de grandes marques qui ont fait escale dans cette ville, orga­ni­sant des RALLYS ou des ras­sem­ble­ments mémorables.
    Il est donc tout natu­rel de créer ce nou­veau ren­dez-vous au CID de Deau­ville, le seul endroit en bord de mer à être assez grand pour accueillir une telle expo­si­tion de voitures.

    Ce salon offre l’op­por­tu­ni­té de (re)découvrir les voi­tures qui ont mar­qué notre enfance ou notre ado­les­cence, de déni­cher des objets d’art ou des équi­pe­ments pour le pilote, la voi­ture ou le garage.

    Cet évé­ne­ment pro­pose éga­le­ment une vente aux enchères de magni­fique véhi­cules anciens, et per­met de pas­ser un moment convi­vial en famille ou entre amis, autour d’une même pas­sion : L’ AUTOMOBILE ANCIENNE.

    Qui expose ?
    Les acteurs du mar­ché des véhi­cules de col­lec­tions et tout ce qui s’y rat­tache. De nom­breux pro­fes­sion­nels seront pré­sents, notam­ment des sel­liers, des car­ros­siers, des artiste, des bro­kers, des ven­deurs de vête­ments, de bagages, des assu­reurs et bien d’autres encore.
    Vous pour­rez y retrou­ver des affiches d’époque, des tableaux, mais aus­si des blou­sons au style retro ou des montres liés au sport auto­mo­biles. Vous pour­rez même déni­cher des meubles ori­gi­naux, tels que des tables basses avec des moteurs de F1 ou des jantes pro­ve­nant des super­pro­duc­tion de l’époque !

    Infos pra­tiques :
    C.I.D Deau­ville
    1 ave­nue Lucien Barrière
    14800 Deau­ville

    Ven­dre­di 12 avril – de 9h à 18h
    Same­di 13 avril – de 9h à 20h
    Dimanche 14 avril – de 9h à 17h

    BILLETTERIE

Août 2024

  • Du 17 au 18 août 2024

    Deauville Tattoo Festival

    Festival 12000

    DEAUVILLE TATTOO FESTIVAL #7
    INTERNATIONAL TATTOO CONVENTION
    Pour sa sep­tième édi­tion, le Deau­ville Tat­too Fes­ti­val vous accueille les 17 et 18 Aout 2024 !

    Le concept tou­jours simple et effi­cace : le public vient à la ren­contre de tatoueurs recon­nus. Les tatoueurs quant à eux viennent ren­con­trer d’autres pro­fes­sion­nels, par­ta­ger leur expé­rience et ren­con­trer le grand public.

    Au pro­gramme : 380 artistes inter­na­tio­naux et 50 expo­sants, des spec­tacles, des per­for­mances artis­tiques et des shows ! En savoir plus ICI 

  • Du 23 au 25 août 2024

    Festival Manga Deauville 2ème édition

    Festival 10000

    Logo du Festival Manga de Deauville

    Après le suc­cès de la 1ère édi­tion nous sommes heu­reux de vous annon­cer le retour du Fes­ti­val Man­ga Deau­ville qui se tien­dra les 23,24 et 25 août au CID de Deau­ville. 

    Les pré­ventes viennent d’ouvrir, vous pou­vez y avoir accès ici

    Vers le site du Fes­ti­val Man­ga Deauville

Septembre 2024

Octobre 2024

  • Du 26 au 28 octobre 2024

    Patiss’Art 2024

    Salon 1000

    Le Ren­­dez-Vous inter­na­tio­nal de la pâtis­se­rie ras­semble tous les aspects de l’in­dus­trie de la pâtis­se­rie et du cho­co­lat en un seul endroit.

    Pen­dant 3 jours, l’é­vé­ne­ment vise à par­ta­ger les connais­sances et à dif­fu­ser la pas­sion pour la gas­tro­no­mie sucrée auprès d’un public varié, qu’il soit novice ou déjà initié.

    C’est une oppor­tu­ni­té unique de décou­vrir l’art de la pâtis­se­rie, de ren­con­trer et d’é­chan­ger avec les chefs les plus talen­tueux, et de mettre en pra­tique en direct les conseils et astuces de ces experts.

    En savoir + sur le salon

Novembre 2024

  • 8 novembre 2024

    Belinda Davids – The Greatest Love of All

    Concert

    BELINDA DAVIDS REND HOMMAGE À WHITNEY HOUSTON LORS D’UN CONCERT AU CENTRE INTERNATIONAL DE DEAUVILLE !

    Après QUEEN, ELTON JOHN et JJ GOLDMAN, Richard WALTER PRODUCTIONS relève le défi de vous faire revivre le spec­tacle d’une autre icone mon­diale, la reine de la SOUL et du RnB, celle qui fut peut-être la plus grande chan­teuse de tous les temps : WHITNEY HOUSTON !

    BILLETTERIE 

    La diva sera réin­car­née à l’occasion d’un concert unique en France par la chan­teuse Belin­da DAVIDS qui est l’une des seules chan­teuses contem­po­raines à pos­sé­der une tes­si­ture de 4 octaves néces­saires pour inter­pré­ter les chan­sons de WHITNEY HOUSTON. 

    Née en 1976, Belin­da DAVIDS a com­men­cé sa vie d’interprète dans la petite ville côtière de Port Eli­za­beth, en Afrique du Sud, où elle a pas­sé le plus clair de son temps à l’é­glise à chan­ter des chan­sons gospel.

    Belin­da DAVIDS découvre sa future idole sur le titre « Hold Me », une chan­son qui la mar­que­ra par son style musi­cal aux influences gos­pel et par son texte qui résonne avec ses valeurs fami­liales et son milieu modeste. C’est un véri­table coup de cœur et une révé­la­tion pour Belin­da DAVIDS qui s’exercera sans relâche à chan­ter Whit­ney HOUSTON à chaque occa­sion, lors de réunions fami­liales, de concours de chants et même dans la rue.

    En 2013, le des­tin frappe à sa porte. En effet, John Van Grins­ven, créa­teur et pro­duc­teur de « The Grea­test Love of All » sur Show­time Aus­tra­lia, démarre une série d’au­di­tions mon­diales pour trou­ver la chan­teuse capable de réin­car­ner WHITNEY HOUSTON dans sa nou­velle pro­duc­tion et Belin­da DAVIDS réus­sit à décro­cher le rôle prin­ci­pal par­mi plus de 15 000 candidats.

    En 2017, Belin­da DAVIDS atteint de nou­veaux som­mets lors­qu’elle rem­porte l’é­mis­sion “Even Bet­ter Than the Real Thing” de la BBC, ani­mée par Pad­dy McGuin­ness. Elle y don­ne­ra une inter­pré­ta­tion épous­tou­flante du titre « I Will Always Love You” qu’elle inter­prè­te­ra ensuite à l’Apollo Thea­ter de Fox TV, ani­mée par Steve Harvey.

    Deux per­for­mances qui mar­que­ront à jamais le public et seront le point de départ d’une car­rière ful­gu­rante sui­vie de plus de 200 concerts dans le Monde.

    Le Concert Extra­or­di­naire est heu­reux de pou­voir faire décou­vrir au public Fran­çais une artiste excep­tion­nelle capable de s’approprier le réper­toire unique de WHITNEY HOUSTON grâce à une inter­pré­ta­tion plus vraie que nature et une per­for­mance vocale que seule Belin­da DAVIDS est capable de maîtriser.

    Réser­vez vos places dans votre point de vente habi­tuel ou en ligne :

    BILLETTERIE 

Une question ?
Contactez-nous !

Parlons de votre projet d'événement, nous répondrons à toutes vos questions.

Retrouvez le planning des événements à destination du grand public au palais des congrès de Deauville. Chaque année, le CID Deauville accueille de grands événements tout public sur la Côte Fleurie : festivals, salons, concerts, expositions, etc.

Evènements grand public facile d’accès au CID Deauville

Le CID Deauville est un lieu d'exception en Normandie pour organiser de magnifiques événements grand public en bord de mer et à moins de 2h de Paris. Le centre des Congrès de Deauville est accessible à pied pour des événements grand public tout à pied, en voiture via l'A13 et les axes secondaires, et en avion. Que vous soyez exposants, festivaliers ou visiteurs vous trouverez un accueil chaleureux dans un cadre exceptionnel à l’occasion de tous les événements grand public au CID Deauville.

Evènements grand public dans un centre de congrès labélisé

Choisir Deauville et le CID pour l’organisation d’événements grand public, c’est faire le choix d’accueillir votre public dans une destination durable et engagée. Le CID Deauville est un centre des congrès certifié ISO 20121 et le 1er site normand certifié sécuri-site.