Espace grand public • Événements à venir

Événements à venir

Octobre 2023

  • 22 octobre 2023

    ANNULÉ : Spectacle Patrick Timsit – 20:00

    Spectacle 1500

    “Pour des rai­sons de plan­ning, nous sommes au regret d’annuler le spec­tacle de Patrick Tim­sit à Deau­ville, pré­vu le 22 octobre 2023.

    Tous les Billets seront inté­gra­le­ment rem­bour­sés. Nous invi­tons les per­sonnes ayant un billet à se rap­pro­cher de leurs points de vente pour les remboursements.

    Veuillez nous excu­ser pour la gêne occasionnée.

    En vous remer­ciant de votre com­pré­hen­sion.“ LA PRODUCTION 

    ADIEU… PEUT-ÊTRE.
    MERCI… C’EST SÛR.

    « Adieu… peut-être. Merci…c’est sûr. » Un spec­tacle d’adieu. Plu­tôt que de quit­ter mon public par sms, j’ai pré­fé­ré le faire avec un spec­tacle. 35 ans qu’on se fré­quente, c’était la moindre des choses.
    Au départ, j’ai pen­sé faire un best of de mes sketchs, pen­sant que mon public serait heu­reux de les entendre, et moi ravi de les jouer.
    Ensuite je me suis dit « il fau­drait faire 2 ou 3 choses nou­velles… mais comme je suis gour­mand, j’en ai rajou­té… et de petites choses nou­velles en petites choses nou­velles : ça a don­né un nou­veau spectacle.
    Faire un der­nier show pour dire adieu à son public, visi­ble­ment, c’est très inspirant.
    Et comme c’est le der­nier, moi qui étais un peu timide dans les spec­tacles pré­cé­dents, for­cé­ment, je me suis un peu lâché…
    Mes adieux sont vrais. Mais je n’ai qu’une envie, c’est qu’en sor­tant de la salle… per­sonne ne me croit !

    Dix bonnes rai­sons d’arrêter et puis s’en va.

    Adieu… peut-être.
    Mais…
    Mer­ci… c’est sûr

    PATRICK TIMSIT

    BILLETTERIE

  • 26 octobre 2023

    Spectacle Michel Boujenah – 20:00

    Spectacle 1500

    Les adieux des magni­fiques – 1ère Par­tie – (la saga des magni­fiques, remise au goût du jour)

    Le théâtre est à la fois éphé­mère et éter­nel. J’ai, il y a bien long­temps, écrit une phrase qui pour­rait être mon blason :
    « Tant qu’il y aura des auteurs pour nous écrire et des acteurs pour nous jouer on sera éternel »
    Alors j’ai déci­dé de dire adieux à ces per­son­nages que j’aime tant. Maxo, Julot, Gui­gui, mes trois petits ven­deurs de pan­ta­lons. Mes trois héros d’une aven­ture où ce qu’ils doivent sau­ver c’est la mémoire. Ils sont drôles et bou­le­ver­sants. Ils sont la ver­sion ima­gi­naire de la géné­ra­tion de mon père. Bien avant inter­net et le reste ils s’inquiétaient de savoir si on se sou­vien­drait d’eux, dans deux ou trois géné­ra­tions. Ils disent souvent :
    – « Dans deux ou trois géné­ra­tions Les magni­fiques ? Les magni­fiques ? … Ce n’est pas une marque de fromage ? »
    Le déca­lage entre eux et leurs petits enfants est tel qu’ils sont sûrs qu’ils vont dis­pa­raître. Mais c’est sans comp­ter sur le bon dieu qui vien­dra à leur secours.
    Alors à tra­vers le rire et l’humour qui les carac­té­risent ils vont se battre et bien sûr gagner.
    « On ne peut pas savoir où on va, si l’on oublie d’où on vient »
    Alors ce sont des héros à la hau­teur de Spar­ta­cus ou de Sky­wal­ker ou de Ulysse. Bien sûr c’est une nou­velle ver­sion rem­plie de nou­velles choses tout sim­ple­ment parce que les temps changent. Et puis arrive peut-être la plus belle des magnifiques :
    « SIMONE BOUTBOUL » Elle va par­ler avec ses petits et ses arrières petits enfants du monde d’aujourd’hui.

    Bien vous vous posez la ques­tion : « Mais est-ce que c’est drôle ? »

    Venez et vous verrez.

    Je vous embrasse tous.

    MICHEL BOUJENAH

    BILLETTERIE 

  • Du 27 au 29 octobre 2023

    Art Shopping Deauville

    Salon 1000

    ART Shop­ping revient au Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville pour la 5e année consé­cu­tive. Ce salon a accueilli plus de 25 000 visi­teurs et 400 expo­sants, artistes et gale­ristes au cours de ses der­nières éditions.

    Cet évé­ne­ment a pour objec­tif fon­da­teur de repla­cer la convi­via­li­té et la rela­tion public/artiste/galerie au centre du pro­jet, en met­tant en lumière l’influence déter­mi­nante du salon dans la pro­mo­tion, le par­tage, la ren­contre et l’exploration de la scène artis­tique fran­çaise et internationale. 

    Cette 5e édi­tion est pla­cée sous le signe de la convi­via­li­té, de l’art abor­dable et de la photographie.

    Pen­dant tout le week-end, Art Shop­ping dévoile une pro­gram­ma­tion inédite offrant aux visi­teurs et pro­fes­sion­nels une immer­sion totale au cœur des nou­velles pra­tiques de consom­ma­tion d’art. Une belle occa­sion de visi­ter la ville nor­mande et béné­fi­cier d’une porte d’en­trée dans le monde de l’art.

    Entrée libre sur pré­sen­ta­tion de l’invitation : Ins­cri­vez-vous

    Vers le site Art Shopping

Mars 2024

  • 9 mars 2024

    Ballet CARMEN – 20:30

    Spectacle 847

    Para­bole fémi­niste avant l’heure, la révo­lu­tion­naire Car­men a plan­té – un siècle avant mai 68 – quelques belles ban­de­rilles dans les flancs du patriar­cat. Ban­de­rilles ? Oubliez le folk­lore ; c’est une Car­men de notre temps que convoque Fran­çois Mau­duit. Ancien dan­seur de Mau­rice Béjart, aujourd’­hui à la tête de son propre Bal­let, le cho­ré­graphe s’est atta­ché à rebattre les cartes du genre et du désir dans une adap­ta­tion néo clas­sique pour ses inter­prètes issus des plus grandes troupes inter­na­tio­nales. S’ap­puyant sur une écri­ture cho­ré­gra­phique au cor­deau et une théâ­tra­li­té affir­mée, femmes et hommes ren­versent ici les sté­réo­types pour expri­mer toute la com­plexi­té du sen­ti­ment amou­reux. Celle-ci trouve aus­si un écho élo­quent dans la riche trame musi­cale choi­sie par Fran­çois Mau­duit. La par­ti­tion ico­nique de Car­men y voyage avec d’autres musiques de Georges Bizet moins connues, se méta­mor­phose au contact d’emprunts à dif­fé­rentes adap­ta­tions – gui­tare, suite pour orchestre – et va même jus­qu’à s’é­chap­per vers des hori­zons fan­tas­tiques en citant Iso­line, du com­po­si­teur André Mes­sa­ger. Un conte musi­cal dans lequel deux jeunes amants échangent leurs sexes pour conti­nuer à s’ai­mer, envers et contre tous. De toute éter­ni­té, l’a­mour est un oiseau rebelle !

    Pré­sen­ta­tion de la compagnie

    La pre­mière troupe mise en place par Fran­çois Mau­duit date de 1999 et fut d’abord com­po­sée d’amateurs. En 2002, les pre­mières tour­nées d’été sont orga­ni­sées sur la côte Nor­mande. C’est lors de la tour­née de 2004, que la troupe compte prin­ci­pa­le­ment des pro­fes­sion­nels issus de diverses com­pa­gnies inter­na­tio­nales. En 2006, la troupe prend le nom de Com­pa­gnie Cho­ré­gra­phique Fran­çois Mau­duit et s’implante de façon professionnelle.

    Com­po­sée de dan­seuses et dan­seurs, for­més dans les meilleures écoles (Opé­ra de Paris, Conser­va­toires natio­naux) et tous issus des plus grandes com­pa­gnies inter­na­tio­nales, la Com­pa­gnie s’est fixée comme objec­tif d’offrir au public un réper­toire varié alliant la grande tra­di­tion clas­sique aux der­nières créa­tions contem­po­raines, afin d’ouvrir la danse au plus grand nombre, avec des spec­tacles d’une grande qua­li­té tech­nique et artis­tique. Fran­çois Mau­duit, ancien élève de l’école du Bal­let de l’Opéra de Paris est un cho­ré­graphe et dan­seur pas­sion­né. For­te­ment mar­qué par son pas­sage chez Mau­rice Béjart, il incarne le pro­jet de cette Com­pa­gnie et déploie son inépui­sable éner­gie, son talent et sa créa­ti­vi­té pour gagner le pari de faire vivre une Com­pa­gnie de danse néo-clas­sique en France. Depuis sep­tembre 2006, la Com­pa­gnie a dan­sé plus de 800 cent fois en France et à l’étranger. Au total, ce sont plus de 10000 spec­ta­teurs qui ont assis­té aux dif­fé­rents spec­tacles de la Com­pa­gnie depuis sa création.

    Durée : 1h30
    Musiques : Georges Bizet, Edith Piaf
    Cho­ré­gra­phie : Fran­çois Mauduit
    Cos­tumes : Jus­tin Arienti

Avril 2024

  • Du 12 au 14 avril 2024

    Deauville Classic

    Salon

    Deau­ville est depuis long­temps lié à l’his­toire de l’au­to­mo­bile, grâce à de nom­breuses mani­fes­ta­tions orga­ni­sées par de grandes marques qui ont fait escale dans cette ville, orga­ni­sant des RALLYS ou des ras­sem­ble­ments mémorables.
    Il est donc tout natu­rel de créer ce nou­veau ren­dez-vous au CID de Deau­ville, le seul endroit en bord de mer à être assez grand pour accueillir une telle expo­si­tion de voitures.

    Ce salon offre l’op­por­tu­ni­té de (re)découvrir les voi­tures qui ont mar­qué notre enfance ou notre ado­les­cence, de déni­cher des objets d’art ou des équi­pe­ments pour le pilote, la voi­ture ou le garage.

    Cet évé­ne­ment pro­pose éga­le­ment une vente aux enchères de magni­fique véhi­cules anciens, et per­met de pas­ser un moment convi­vial en famille ou entre amis, autour d’une même pas­sion : L’ AUTOMOBILE ANCIENNE.

    Qui expose ?
    Les acteurs du mar­ché des véhi­cules de col­lec­tions et tout ce qui s’y rat­tache. De nom­breux pro­fes­sion­nels seront pré­sents, notam­ment des sel­liers, des car­ros­siers, des artiste, des bro­kers, des ven­deurs de vête­ments, de bagages, des assu­reurs et bien d’autres encore.
    Vous pour­rez y retrou­ver des affiches d’époque, des tableaux, mais aus­si des blou­sons au style retro ou des montres liés au sport auto­mo­biles. Vous pour­rez même déni­cher des meubles ori­gi­naux, tels que des tables basses avec des moteurs de F1 ou des jantes pro­ve­nant des super­pro­duc­tion de l’époque !

Une question ?
Contactez-nous !

Parlons de votre projet d'événement, nous répondrons à toutes vos questions.

Retrouvez le planning des événements à destination du grand public au palais des congrès de Deauville. Chaque année, le CID Deauville accueille de grands événements tout public sur la Côte Fleurie : festivals, salons, concerts, expositions, etc.

Evènements grand public facile d’accès au CID Deauville

Le CID Deauville est un lieu d'exception en Normandie pour organiser de magnifiques événements grand public en bord de mer et à moins de 2h de Paris. Le centre des Congrès de Deauville est accessible à pied pour des événements grand public tout à pied, en voiture via l'A13 et les axes secondaires, et en avion. Que vous soyez exposants, festivaliers ou visiteurs vous trouverez un accueil chaleureux dans un cadre exceptionnel à l’occasion de tous les événements grand public au CID Deauville.

Evènements grand public dans un centre de congrès labélisé

Choisir Deauville et le CID pour l’organisation d’événements grand public, c’est faire le choix d’accueillir votre public dans une destination durable et engagée. Le CID Deauville est un centre des congrès certifié ISO 20121 et le 1er site normand certifié sécuri-site.