« The Symphonic Pop-Rock Show » by TuXedo

THE SYMPHONIC POP-ROCK SHOW à DEAUVILLE
© Sandrine Boyer Engel - TUXEDO au Palais des congrès de Deauville

Le Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville ouvri­ra ses portes le ven­dre­di 27 décembre 2024 au grand public pour le pre­mier concert nor­mand de « The Sym­pho­nic Pop-Rock Show » by TuXedo.

Un concert retra­çant 4 décen­nies de tubes musi­caux tels que David Bowie, Paul McCart­ney, Cold­play, Bru­no Mars ou encore Sia en ver­sion sym­pho­nique : 20 titres sélec­tion­nés pour cette soi­rée d’exception !

Billet­te­rie

Naissance du projet « The Symphonic Pop-Rock Show »

Né il y a plus de 20 ans, TuXe­do, signi­fiant « tenue de soi­rée » en anglais-amé­ri­cain, est un groupe de musique consti­tué de 6 musi­ciens et de 2 tech­ni­ciens, connu sur le ter­ri­toire pour leurs dif­fé­rents concerts, soi­rées pri­vées et soi­rées d’entreprises.

Pour ce groupe d’amis à la pas­sion com­mune ayant débu­té étu­diants, la réa­li­sa­tion d’un concert mêlant un ensemble sym­pho­nique et un groupe pop/rock était un rêve d’enfant. L’absence d’activité pro­fes­sion­nelle pen­dant la période du Covid a per­mis au groupe de com­men­cer à tra­vailler sur ce projet !

C’est ain­si, qu’ils se sont asso­ciés à l’orchestre sym­pho­nique « Era­to » ori­gi­naire de Caen consti­tué d’une cin­quan­taine de musi­ciens, (pro­fes­seurs de conser­va­toire et de musi­ciens ama­teurs de haut niveau) pour créer le pro­jet du concert « The Sym­pho­nic Pop-Rock Show ».

Ensemble, ils se sont pro­duits pour la pre­mière fois le 17 novembre à Metz en pré­sence de 700 spec­ta­teurs, âgés de 20 à 60 ans. Ce fut une repré­sen­ta­tion réus­sie, don­nant l’envie de vou­loir continuer.

©San­dri­ne­Boye­rEn­gel
©San­dri­ne­Boye­rEn­gel
©San­dri­ne­Boye­rEn­gel

Une association atypique de 2 univers

Les mor­ceaux inter­pré­tés sont des mor­ceaux issus du réper­toire de la pop et du rock soi­gneu­se­ment choi­sis par le groupe TUXEDO, de manière à varier les styles pour offrir toute une palette de cou­leurs musicale.

À tra­vers l’association du groupe de musique avec l’orchestre sym­pho­nique, ce sont des uni­vers très dif­fé­rents qui se confrontes et s’harmonisent, per­met­tant aux dif­fé­rents pro­ta­go­nistes de tra­vailler de nou­veaux styles de musique, et ain­si, d’ou­vrir le champ des possibles.

Pour le public, c’est une réelle décou­verte musi­cale qui s’offre à eux, per­met­tant de re-décou­vrir les plus grands tubes pop-rock par le prisme de la musique symphonique.

Billet­te­rie

La première représentation au CID

Le concert d’une durée de plus d’1h30 se pro­dui­ra au Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville le ven­dre­di 27 décembre 2024 à 20h dans l’auditorium Michel d’Ornano. L’événement est d’ailleurs sou­te­nu par l’entreprise Daniel FÉAU Deau­ville et les médias Actu.fr, France 3 Nor­man­die et France Bleu Normandie.

Billet­te­rie

©SandrineBoyerEngel - THE SYMPHONIC POP-ROCK SHOW à DEAUVILLE
©San­dri­ne­Boye­rEn­gel – THE SYMPHONIC POP-ROCK SHOW à DEAUVILLE

Article précédent

Le C.I.D, acteur majeur de de la dynamique territoriale