Incentive gourmand et ambiance garantie avec le Cooking Challenge !
Nos actualités

Entrevue
Publié le : 18 juin 2020

La cuisine est fédératrice et passionne tous les français, en témoigne les audiences des téléréalités culinaires telles que Top Chef ou Le Meilleur Pâtissier… L’agence Autour d’un Événement a flairé cette tendance, et l’a adaptée à l’incentive d’entreprise. Pari réussi !  Interview de Claire Honoré, commerciale – Autour d’un événement.
 
Vous organisez régulièrement pour vos clients des cooking challenges survoltés au C.I.D ! Ces concours consistent à réaliser le plus beau layer cake - gâteau à étages- en équipe et dans un temps imparti. Esprit d’équipe et cohésion sont nécessaires pour que chacun « mette la main à la pâte » et réalise le gâteau à étages parfait ! 

 

 

1 - Pourquoi ce concept rencontre-t-il tant de succès ?


Le Cooking Challenge est un Team Building ludique et créatif. Il est le seul Team Building en France à permettre aux participants de créer une pièce montée à 4 étages. Nous proposons 5 thèmes différents de gâteaux : voyage, mode, sport, Marvel et cinéma.
Les participants sont répartis en équipes sur des postes de travail avec tous les ingrédients et ustensiles professionnels et suivent les indications fournies par nos chefs pâtissiers. Aucune cuisson ni préparation ne sont nécessaires, il y a juste des génoises et de la crème à assembler et de la pâte à sucre à malaxer afin de réaliser les différentes figurines. La création du gâteau permet d'attribuer un rôle à chacun et de fédérer les équipes !


 
2 - Quels souvenirs les participants gardent-ils de cette expérience ?


Ils ont réussi un Challenge qui est de taille ! Certains participants peuvent être effrayés de l’objectif au départ mais ils en gardent une grande satisfaction.
De plus,  se réunir autour de la cuisine permet de créer une vraie complicité entre les participants qui ne se connaissaient pas avant et d’instaurer un vrai esprit d’équipe qui leur sera bénéfique dans l’entreprise.
Les participants repartent amusés, challengés et fières !

 

 

3 - Quel format conseillez-vous pour mettre l’ambiance sur ce type d’animation ? Nombre de personne et durée d’animation ?


Une équipe d’animateurs est présente pour faire rire et mettre à l’aise les participants, sans oublier de leur rappeler le timing à respecter ! Des Chefs pâtissiers sont également là pour donner des conseils et noter les meilleurs gâteaux pour la remise des prix.
Tout au long du Challenge un caméraman filme les participants qui sont rediffusés en direct sur un écran géant.
Le Challenge dure en moyenne 2 heures. Il peut se dérouler dans tous type de lieu, de 40 à 600 participants avec au maximum 20 personnes par équipe, en Français et/ou en Anglais.
 

 

Mathieu Pitois

Responsable commercial agences / B to B / congrès - national