Lancement de la billetterie de la 6e édition du Deauville Tattoo Festival !

1

Rencontre avec Romain, président de l’association Deauville Tattoo Festival

Vous organisez depuis plusieurs années le Deauville Tattoo Festival, pouvez-vous revenir sur votre attachement à Deauville ?

Je suis Romain, l’un des deux orga­ni­sa­teurs du Deau­ville Tat­too Fes­ti­val, Conven­tion de tatouage inter­na­tio­nale qui a lieu à Deau­ville depuis 7 ans (*Annu­la­tion d’une édi­tion pen­dant la COVID-19)

et qui a per­mis de faire de l’événementiel mon métier. Je suis éga­le­ment Pré­sident de l’association Deau­ville Tat­too Festival.

A l’origine, je tra­vaillais à Paris dans le domaine musi­cal et j’étais très atta­ché au Pays d’Auge, à tel point que j’ai quit­té la capi­tale à mes 25 ans pour m’installer en Nor­man­die, cette région que j’affectionne réel­le­ment de part mon his­toire fami­liale. Mes grands-parents avaient une mai­son à Vil­lers-sur-Mer et je venais y pas­ser mes vacances, que de bons souvenirs !

Je suis ain­si arri­vé à Deau­ville il y a envi­ron 8 ans et j’ai déci­dé d’y créer mon salon de tatouage Deau­ville INK car j’évoluais dans ce milieu depuis plu­sieurs années : le tatouage et le pier­cing étaient une réelle pas­sion ! Suite au suc­cès du Deau­ville Tat­too Fes­ti­val et grâce à cela, j’ai pris la déci­sion il y a 2 ans d’arrêter mon acti­vi­té et de vendre mon com­merce pour me consa­crer plei­ne­ment à l’événementiel.
Je suis main­te­nant consul­tant et co-orga­ni­sa­teur d’é­vé­ne­ments « Tat­too » en France.

Deau­ville Tat­too Fes­ti­val by Kami­la Burzymowska 
Deau­ville Tat­too Fes­ti­val by Kami­la Burzymowska 
Deau­ville Tat­too Fes­ti­val by Kami­la Burzymowska 

Comment avez-vous commencé à travailler ensemble ?

Lorsque j’ai com­men­cé à tra­vailler sur le pro­jet du Deau­ville Tat­too Fes­ti­val, je sou­hai­tais vrai­ment orga­ni­ser un évé­ne­ment ayant une ambi­tion internationale.

Nous avions d’ailleurs ren­con­tré les élus ain­si que mon­sieur le Maire, Phi­lippe Augier pour aller en ce sens.
J’ai donc déci­dé de me tour­ner vers un ami de longue date et qui orga­ni­sait un salon du tatouage à Aix en Pro­vence : la Cezanne Tat­too INK.

On s’est connu lorsque j’étais enfant et c’était une évi­dence d’organiser cette conven­tion avec lui car il avait déjà une expé­rience dans l’événementiel et il connais­sait des artistes inter­na­tio­naux de renom. Cela nous a per­mis, dès la pre­mière édi­tion à Deau­ville, d’avoir de très bons tatoueurs. Pitou est comme un « papa spi­ri­tuel » dans le monde du tatouage ! Et après 7 ans on prend tou­jours autant de plai­sir à tra­vailler ensemble !

Quelle est l’origine du Deauville Tattoo Festival ?

La pre­mière édi­tion du Deau­ville Tat­too Fes­ti­val a eu lieu en 2017 : c’était un pari assez ris­qué car Deau­ville est connue pour sa plage, ses che­vaux et sa sta­tion bal­néaire luxueuse et non pas pour cette grande conven­tion qui est deve­nue une des plus grandes conven­tions de tatouage de France.

Deau­ville Tat­too Festival 
Deau­ville Tat­too Festival 
Deau­ville Tat­too Festival 

Que pouvons-nous annoncer pour cette 6e édition ?

La 6e édi­tion se dérou­le­ra les 19 & 20 août 2023. C’est un ren­dez-vous incon­tour­nable entre pro­fes­sion­nels et grand public tatoués ou néo­phytes où près de 15 000 visi­teurs y sont attendus.

Cette année, nous n’avons pas de thème par­ti­cu­lier mais la conven­tion met­tra en avant la Poly­né­sie. Nous allons créer, avec le Bal­let Tahi­ti Mar­quise, un vil­lage poly­né­sien avec une cin­quan­taine de stands com­pre­nant des tatoueurs mais aus­si des expo­sants (bijoux, vête­ment, perles…). Les artistes tatoueurs poly­né­siens seront plus nom­breux cette année tout comme les spec­tacles mar­qui­siens et poly­né­siens qui se dérou­le­ront 3 fois par jour.

350 à 380 tatoueurs seront pré­sents et occu­pe­ront 7000 m² d’espaces du Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville pour cette édi­tion, ce qui repré­sente le nombre maxi­mal de tatoueurs que peut rece­voir le Deau­ville Tat­too Fes­ti­val. À cela s’ajouteront les expo­sants, des expo­si­tions et notre espace restauration.

Le Deau­ville Tat­too Fes­ti­val per­met de mettre en avant le tra­vail des artistes auprès du public. Plu­sieurs per­son­na­li­tés seront pré­sentes pour ani­mer cette 6e édi­tion : Frea­ky Hoo­dy, Pas­cal Tou­rain, Bet­ty Bur­ger, The Black Tape Pro­ject et Fred Kyrel. The Black Tape Pro­ject, ori­gi­naire de Mia­mi aux États-Unis, vien­dra pour la pre­mière fois en France et pré­sen­te­ra l’habillage qu’il réa­lise grâce au scotch noir.

L’équipe du Deau­ville Tat­too Fes­ti­val vous donne ren­dez-vous pour vivre un évé­ne­ment unique en France.

Accé­dez aux pré­ventes et béné­fi­ciez de tarifs pré­fé­ren­tiels ici

Décou­vrir le site

Article précédent

Le Palais des congrès de Deauville sera présent à Heavent Meetings à Cannes